Je suis Anastasia Rousseau, biographe privé à votre écoute pour traduire par écrit votre récit de vie.

Biographe inscrite à l’URSSAF de Caen, titulaire de la formation de biographe privé « de la voix à la plume », je suis membre certifié du réseau des « compagnons biographes », gage de qualité, et de reconnaissance.

Historienne de formation, titulaire d’un master, le genre biographique centré sur les individus, leurs parcours de vie, leurs mémoires, m’intéresse particulièrement ; leur transmission plus encore.

Je transcris des autobiographies de personnes ordinaires, mais aussi des témoignages.

Parce que chaque vie compte, chacun a le droit de sauvegarder ses souvenirs et de les transmettre. Je vous propose d’écrire le livre de votre vie, afin de protéger vos souvenirs de l’oubli.

Vos proches n’y seront pas indifférents, la transmission de ce patrimoine immatériel est un cadeau inestimable. En offrant des racines aux générations futures, vous leur offrez une identité et un avenir. Je saurai faire de votre vie un récit qui vous ressemble, où l’on vous reconnaît volontiers, et qui réponde à vos attentes.

Je vous propose de nous rencontrer lors d’un premier entretien gratuit et sans engagement. Nous parlerons de vos motivations, de vos attentes, hésitations ou doutes.

Enfin, nous établirons, si cela vous convient, un planning de séances qui aboutira à la réalisation du livre de votre vie.

Une belle aventure vous attend.

Anastasia Rousseau, biographe privé.